COMMUNIQUÉ DE PRESSE sur Patrick MOYA

MOYA PRESSE

 
Novembre 2009 : MOYA EMMÉNAGE SUR LA CROISETTE


Patrick MOYA emménage sur la Croisette avec la complicité de BUS AZUR.

A Cannes, BUS AZUR présente à partir du 5 octobre sur les vitres de ses bus de la Croisette une véritable "expo-mobile" des oeuvres de MOYA, mêlant dessins et tableaux .
Une opération pour annoncer le lancement, le 9 novembre 2009, d'une navette entièrement "customisée" par l'artiste sur le thème du cinéma que les Cannois auront tout le loisir d'admirer et d'utiliser chaque jour à partir de cette date.

Patrick MOYA est partout, passant avec virtuosité des grandes sculptures en acier érigées en Asie aux petits lits en céramique modelés en Italie, des pinceaux au computer, des soirées techno aux murs d'une chapelle, de l'art contemporain à l'art numérique, de la vie réelle aux mondes virtuels … Une démarche invasive et unique qui prend comme prétexte son nom et son image.
Né en 1955, Patrick MOYA fait ses études à la Villa Arson de Nice, puis devient « modèle nu aux beaux-arts » durant dix ans dans le but de "devenir la créature et non le créateur".
Il commence par travailler sur les lettres de son nom, assimilant l’œuvre à sa signature, avant de créer son personnage, autoportrait décalé bientôt entouré d'un bestiaire presque qu'humain, qui ensemble, forment son "Moya Land".
Il possède aujourd'hui une île virtuelle sur Second Life qui le fait considérer par le critique italien Mario Gerosa comme l'un des grands pionniers des univers virtuels. Il conçoit son île en 3D comme une oeuvre d'art globale : le créateur est enfin devenu une créature sous le nom de son avatar, Moya Janus, qui reçoit les visiteurs en les immergeant dans son univers.

Parions que MOYA saura "ré-enchanter la ville" et séduire un large public de 7 à 77 ans sensible à son univers méditerranéen, ludique et réjouissant.

 


(photos libre de droits)

 
MOYAPATRICK.COM