COMMUNIQUÉ DE PRESSE sur Patrick MOYA

MOYA PRESSE

 
Moya et Sinicropi ensemble dans le ciel


« Diner in the sky »,  c’est une idée qui nous vient de Belgique et qui a fait recette dans le monde entier : une nacelle soulevée à 50 mètres au dessus d’une ville emporte des convives ayant payé très cher (autour de 900 euros) et une cuisine complètement équipée pour un diner inoubliable dans le ciel.
Un événement de ce type aura lieu à Paris du 11 au 15 septembre 2009, en partenariat avec le magazine Cuisine Créative, qui invite les dix plus grands chefs français à concocter leurs mets aériens à 25 tables de 22 convives.

Cette idée de « cuisine dans le ciel » ne pouvait que faire tilt chez Christian Sinicropi, chef deux étoiles de la Palme d’Or du Martinez, qui possède déjà sa propre cuisine du futur, située à 1000 métres d’altitude au dessus de l'île virtuelle de l’artiste Patrick Moya dans Second Life.

Une occasion également pour le chef cannois un peu « illuminé » de poursuivre sa collaboration avec l’artiste « hypermedia »  :  après une couverture du Guide Michelin faite en commun, œuvre originale dédiée aux mondes virtuels  à l’occasion des 100 ans du Bibendum,  les voila reparti entre réel et virtuel.

Le dimanche 13 septembre, quand Sinicropi sera à Paris à 50 mètres au dessus des Tuileries, à nous emmener dans une « dynamique de découverte »  avec un menu « à l'envers »,  Moya sera sur son île virtuelle, véritable oeuvre d’art immersive, à recevoir des avatars du monde entier pour leur faire partager cet instant magique, suspendu entre ciel et terre, également retransmis en direct sur sa web TV.

Parions que le menu qu’ils vous concocteront ensemble, dans une belle complicité créative, sera  totalement inédit : Moya et Sinicropi, une rencontre pas seulement virtuelle !

Diner in the sky à Paris avec Sinicropi : dimanche 13 septembre
Accès : Jardin des Tuileries, Carré du sanglier, 75001 Paris.

Diner in the sky sur l’ile Moya : jeudi 3 septembre, à partir de 23 heures. On peut y assister en direct sur Second Life et/ou sur Télémoya (www.moyacircus.com)
 


(photos libre de droits
)

 
MOYAPATRICK.COM